idée-s

Contributions sur les systèmes d’information et le réseautage dans la Santé.
idée-s
Contributions sur les systèmes d’information et le réseautage dans la Santé.
publiées sur
https://www.idee-s.info


Les contributeurs (https://www.idee-s.info/les-contributeurs/)

Les contributeurs d’idée-s ont en commun d’avoir le goût du pas de côté pour nourrir la réflexion. Ils croient en l’absolue nécessité de l’implication du citoyen dans les grands mouvements de notre société. Or l’accélération de l’intégration des nouvelles technologies de l’information au monde de la santé est de ceux-là. Les contributeurs d’idée-s ont donc […]

Les contributeurs d’idée-s ont en commun d’avoir le goût du pas de côté pour nourrir la réflexion. Ils croient en l’absolue nécessité de l’implication du citoyen dans les grands mouvements de notre société. Or l’accélération de l’intégration des nouvelles technologies de l’information au monde de la santé est de ceux-là. Les contributeurs d’idée-s ont donc décidé, par goût et intérêt personnel, de confronter leurs réflexions sur la montée en puissance de la numérisation de l’information dans la santé. La réflexion développée par idée-s compte sur la diversité de leurs parcours.

Par ordre alphabétique

• Renaud DEGAS – 49 ans, journaliste indépendant, fondateur et rédacteur en chef de l’agence Presse Infos +, est spécialisé sur les sujets relatifs au système de santé et à son financement (collaboration avec des agences de presse sur internet, des magazines professionnels et des supports grand public). Juriste de formation, initié à l’économie de la santé au Conservatoire des arts et métiers (Cnam). Centres d’intérêt : les mécanismes de la solidarité nationale et le système de santé, les nouveaux médias numériques, la vie (chant, rugby, course de fond…).

• Gilbert FRANCOIS – Février 1936 – Août 2009, a été un retraité actif, “consultant en librairie” et rédacteur actif de la Gazette. Il avait créé une librairie après avoir fait une belle carrière dans l’audiovisuel. Ses centres d’intérêt étaient :
la sémiologie, la médiologie (signe et sens, outils et supports) édité sur son site « le percolateur heuristique ». Depuis sa création, pour idée-s, il a écrit ces articles et contributions très souvent autour des sens et de la sémantique.

• Bernard FROMENTIN – Juillet 1942 – Mars 2011, journaliste après avoir été professeur associé à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, professeur de lettres à l’INSA de Lyon et journaliste à Lyon Libération. Centres d’intérêt : politique, société, football et actualités internationales.

• Michel SCRIBAN – 65 ans, en charge de projets liés aux systèmes d’information médicaux après un parcours dans l’industrie du génie biomédical. Titulaire d’un doctorat en médecine à la suite d’un cycle à l’école d’ingénieurs Arts & Métiers ICAM. Centres d’intérêt : Décloisonnement, images, modélisme, jardinage.

Lire les mentions générales
Crédits & design

Vers la page pour nous écrire


Mis à jour le :  jeudi 24 mai 2018 09:02:39

imprimerimprimer